Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musette Sevier

Musette Sevier

Je me sent seul au college que faire? Cela m'angoisse?

Au college avec les prof tout va bien mais avec les amies sa va pas ya pas longtemps ma meilleure amie rt deux amies m'ont lache du coup kje me retrouve avec que une amie et quand elle est absente sa me lrend malade de me dire que je suis toute seule toute la journee cela m'angoisse enormement j'ai peur du regard des gens quand il dise tien elle edt toute seule bien fait pour elle ou des truc comme ca cela me bouffe la vie Apres ce que me ronge c'est que j'ai aucun amie garcon les mec sent foute de moi je suis transparent aucun petit ami rien et sa aussi sa m'angoisse de me dire que aucun mec est sincere avec moi j'en ai marre! EN SAVOIR PLUS >>>




Chère Gwendo,
Le collège est sans doute l'âge le plus cruel pour certains jeunes. C'est dur de dire cela, mais il faut prendre ton mal en patience. On ne reste pas seul(e) toute sa vie. Le collège est propice aux effets de groupe et au mépris de ceux qui n'en font pas partie.
Dans ton désarroi, il ne faut pas que tu sois prête à tout pour rejoindre un groupe. En classe, repère les élèves plus sympathiques (il y en a toujours) et essaie de discuter avec eux aimablemetn quand tu peux. Sur le cour de récré, prends ton mal en patience ou lis un livre. Quand tes amies sont là, passe du temps avec elles. Et dis-toi bien que cet âge, l'âge bête par excellence, finira par passer. Il faut du courage, mais en profiter pour se forger une personnalité qui dépasse les simples effets de groupe. C'est ta chance dans ton malheur. Tout ceux qui sont dans un groupe aujourd'hui pourront de la même manière être rejetée, pour une bêtises, plus tard.
Ce n'est donc pas contre toi que tu es rejeté, mais à cause de cette période de la vie où le jeune ayant peur de se retrouver seul, ou pour être reconnu comme le caïd, en arrive à être méchant et méprisant envers d'autres plus faibles. Tu dois faire partie des plus faibles. Courage à toi! Ca ne veut pas dire que tu vaut moins que les autres!
1erement les gens s'en foutent tu sais, c'est toi qui penses qu'ils te regardent parce que tu le penses. :)
regarde, ce n'est pas aussi facile d'avoir des amis, mais toi, rentre dans les discussions, surtout quand on est en groupe. ne t'isoles pas. quand y a du monde vas y. tu peux parler, tu vas être timide les premiers temps mais. avec le temps ça iras ne t’inquiètes pas. et tu n'es pas la seule à être comme ça. il y en a des milliers :)
Comme disait un comique amusant (espèce rare de nos jours):
Si tu ne te sens pas bien fais-toi sentir par quelqu'un d'autre.
Je te propose de canaliser cette angoisse en te concentrant sur tes cours de français (conjugaison, grammaire, etc) et notamment sur la différence entre un pronom démonstratif ("ça") et un adjectif possessif ("sa").
mieux vaut une amie sincère qu'une bande de lâcheuse. COURAGE!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.4557.986

LES PLUS LUS
On Va Découvrir Les Produits De Beauté Japonais/Coréen De NOMAKENOLIFE/Belsimple Natural

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article